

Teinte dorée
Le nez est puissant et expressif, l’orange est projetée loin du verre. Le bois et la vanille font équipe avec les fruits à coque pour envoyer un flot soutenu d’arômes. Cette alchimie produit des notes gourmandes de vanille, de coco et d’épices douces. Le boisé est équilibré et concentré.
En bouche, c’est tout aussi puissant. Les fruits à coque, le bois et les épices offrent une entrée en matière des plus saisissantes. On note ça et là des saveurs plus rondes et plus douces, comme la coco, la vanille, le caramel, et puis un zeste d’orange amère. Cependant cela reste un rhum au feu nourri, entretenu, ardent.
La finale délivre un petit fumé, puis des notes de vanille, d’épices douces et de boisé.
Célèbre marque jamaïcaine, l'Appleton Estate a été fondée au cœur de la Jamaïque dans le Cockpit County en 1749. Cela fait de la distillerie la plus ancienne de l'île encore en activité. Autre fait marquant, Appleton Estate fut la première distillerie au monde à voir une femme occuper le poste de Maître Assembleur. Joy Spence a su s'imposer dans un monde principalement masculin et est aujourd'hui une personnalité incontournable de la planète Rhum !