Expédition de votre colis
L’Acheteur choisit l'un des modes de Livraison proposés sur le Site à l'occasion de la réalisation de la Commande. L’Acheteur choisit une adresse de livraison sous peine de refus de la Commande. L’Acheteur est seul responsable d'un défaut de livraison dû à un manque d'indication ou à une erreur dans l’adresse lors de la Commande. Les frais d’expédition sont indiqués dans la confirmation de la Commande.
Les délais de livraison sont indiqués lors de la Commande. Ils peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande. Les délais de livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande vers l’adresse indiquée lors de la Commande. Ils ne tiennent pas compte des aléas inhérents aux sociétés chargées de l’acheminement de la Commande, ni des cas de force majeure.
En cas de retard de livraison, la Commande n'est pas annulée. Le Vendeur informe l’Acheteur par courrier électronique que la livraison interviendra avec du retard. Dans ce cas, et conformément aux dispositions de l’article L 216-2 du Code de la consommation, L’Acheteur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le Vendeur d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai. Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le Vendeur de la lettre l'informant de cette résolution, à moins que le Vendeur ne se soit exécuté entre-temps.
L’Acheteur est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les Biens lors de la Livraison. Il appartient à l’Acheteur d'émettre les réserves et les réclamations qu'il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la livraison. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées sans délai au Vendeur, afin de permettre à celui-ci de les opposer au transporteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans les trois (3) jours ouvrables, non compris les jours fériés, qui suivent la date de la livraison des Biens. L’Acheteur doit s'assurer que les Biens qui lui ont été livrés correspondent à la Commande. En cas de non-conformité des Biens en nature, en qualité ou en quantité aux spécifications mentionnées dans le bon de livraison, l’Acheteur doit informer le Vendeur dans quatorze (14) jours.
L’Acheteur doit, le cas échéant, renvoyer les Biens à l'adresse indiquée. Le Vendeur s’engage à rependre à ses frais les produits endommagés ou non-conformes à la commande, et à renvoyer de nouveaux Biens ou les Biens manquants dans les meilleurs délais.