

Christalin
Au nez, on est sur une belle canne. C’est frais et capiteux à la fois, gourmand et sec. Des notes de citron jaune, de fleur et de poivre viennent flatter les arômes de jus de canne frais.
En bouche, l’attaque est souple et l’alcool se fait d’abord discret ; il ne se révélera que si vous gardez ce rhum en bouche. Ce sont ici la canne et le poivre qui mènent la danse.
La finale est moyennement longue, largement dominée par les arômes de canne là aussi. Après un bon moment d’agréables notes végétales/terreuses apparaissent.
A partir de 1884 l’industrie sucrière martiniquaise est en crise. Félicien Madkaud décide de racheter une sucrerie pour la reconvertir en distillerie de Rhum Agricole. Le Rhum Madkaud voit ainsi le jour en 1895.
Trois générations plus tard, en 1965, la distillerie ferme, incapable à l’époque de faire face à l’accroissement du coût de la main d’œuvre locale.
Stéphane Madkaud, 4 générations après Félicien, reprend en 2006 l’affaire, en rebaptisant la marque “Héritiers Madkaud” avec l’objectif de perpétuer la tradition familiale en produisant du Rhum Agricole AOC Martinique.